Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

NOUVELLES EN DATE DU 29 MAI 2019

Tous les chemins sont ouverts à tous les véhicules mais nous vous demandons d'être vigilants.
Nous vous demandons de garder le centre du chemin afin de ne pas briser les rebords.
Le seul secteur qui est accessible en VTT SEULEMENT, est du kilomètre 17 (environ) camp de M. Gagnon jusqu'au
lac Catherine, le camp de M. Hervé Gagné.
Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Condition Routes Détails
Ouvert ENSEMBLE DU TERRITOIRE

CONDITIONS ROUTIÈRES effectif du 29 mai 2019

NOUVELLES EN DATE DU 29 MAI 2019:

Tous les chemins sont ouverts à tous les véhicules, mais soyez vigilants. Nous vous demandons de garder le centre de la route afin d’éviter de briser les rebords.

Le seul secteur qui est accessible en VTT SEULEMENT est du kilomètre 17 (environ), camp de M. Gagnon jusqu’au lac Catherine, le camp de M. Hervé Gagné.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.